titre editoQu’est-ce qui fait courir les filles ?
Ca commence souvent par l’achat d’une paire de chaussure et l’envie de faire un peu de sport. Après ces « bonnes résolutions », on en parle aux copines.
Certaines y pensaient également mais n’osaient pas non plus faire le premier pas.
Alors, on s’essaie en solo ou en groupe. Et puis cela devient vite addictif.
Certaines vous diront ça vide la tête, d’autres que cela maintient en forme.
C’est tout cela la course à pied et même plus. Chacune y trouve ses propres sensations et son propre plaisir. Et puis à La Rochelle il y a une course à pied exclusivement féminine. Et là premier défi, participer à la Sarabande des Filles de La Rochelle.

affiche 2017

La motivation est bien présente, il ne reste plus qu’à bien se préparer. Si vous n’êtes pas en club, notre partenaire Run Ever vous propose un plan de préparation au dos de cette plaquette. N’hésitez pas à le consulter.
De notre côté, c’est avec beaucoup de sérieux que nous abordons cette 16ème édition.
Vous pouvez compter sur le comité d’organisation et les 200 bénévoles qui l’entourent pour que chaque moment que vous allez vivre ce samedi soit inoubliable. Un grand MERCI à toutes et tous car sans les bénévoles rien n’est possible.
Notre objectif est constant : rester dans le même état d’esprit que celui insufflé depuis 16 ans, à savoir, Populaire, Convivial et Festif en ne perdant pas de vue l’aspect qualitatif et sécuritaire.
Force est de constater que vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir tenter l’expérience.
C’est pourquoi, nous avons donc décidé d’augmenter le nombre de participantes et de passer à 3200 (+200). Ne différer pas pour autant votre date d’inscription, nous sommes souvent victime de notre modeste succès et certaines sont hors délai pour se procurer leur dossard. Et la sentence tombe : PAS DE DOSSARD =PAS DE DEPART.
 
C’est pourquoi, je vous invite à suivre notre actualité en « Likant » notre compte Facebook ou en vous connectant régulièrement sur notre site Internet.

En suivant tous ces conseils, je suis sûre que vous aurez l’occasion de croiser, le samedi 13 mai, un membre de l’association, un bénévole ou un salarié du Marathon de La Rochelle qui ont mis en commun leur énergie pour que cette édition soit une réussite.
Bonne préparation.

Pour l’association,
La présidente, Dominique BARTOLI